Blogue

23-09-2019

Nouvelle

Vrac! Vrac! Vrac!

Comment intégrer le vrac dans votre maison?

Acheter en vrac présente de nombreux avantages. En plus d’avoir la liberté de choisir la quantité qui nous convient à chaque fois, on paye seulement pour le contenu et non le contenant, c’est donc avantageux pour notre portefeuille !  Puis, d’une pierre deux coups : puisqu’on amène notre contenant, ça permet de réduire notre production de déchets.

 

Comment intégrer le vrac dans votre maison en harmonie avec votre design intérieur?

Notre designer Valérie Bibeau vous conseille : ‘’Le truc, c’est d’acheter des beaux pots en verre, car c’est durable et plus chic. Surtout ce qu’on voit souvent dans une pièce, comme le shampooing et le revitalisant, les crèmes, le savon à vaisselle ou le savon pour les mains, etc.’’. De plus, la plupart du temps les produits qui sont vendus en vrac sont aussi naturels, biologiques ou fabriqués localement. Vous encouragerez donc les entreprises du coin et une chaîne d’approvisionnement moins longue plutôt que des multinationales. Valérie ajoute  »pour les textiles, on peut prioriser des matériaux naturels tels qu’une éponge recyclable faite à partir d’écailles de noix, des linges ou des sacs en lin, ou encore des essuis-touts compostables avec un joli dessin ». Pour les adeptes d’organisation et les rangements ouverts, une étiqueteuse afin d’identifier tous vos contenants de façon propre et ordonnée sera votre meilleure amie!

crédit photo: Emmanuelle Roberge

Quels produits vous conseille UrbanÉco?

Chez UrbanÉco, nos petits coups de cœur incluent un contenant de la compagnie québécoise Simons, que vous pouvez acheter ici pour 14,00$. Pour les plus minimalistes, la compagnie canadienne June Home Supply offre une sélection de bouteilles en verre clair ou ambré pour vos produits nettoyants ou corporels à très petit prix. Finalement, on aime particulièrement le sac en lin Julio de Nany Montréal fait au Québec, que vous pourrez vous procurez en trois différentes grandeurs!

Pour nos lecteurs à Sherbrooke, vous serez ravis de constater que l’Écoloboutique, qui vend des produits ménagers en vrac et Le Silo, qui vend des produits alimentaires en vrac, ont ouvert chacun une nouvelle succursale à Rock Forest tout près de notre écoquartier Les Boisés UrbanÉco, sur le boulevard Bourque!

Bon magasinage (zéro déchet)!

articles