UrbanÉco est très heureux de faire partie des 20 finalistes de la 21e édition du Gala des prix d’Excellence en environnement dans la catégorie petite entreprise!

Le jury du Gala des Prix d’Excellence en environnement dévoile les 20 finalistes du concours. Sept d’entre eux quitteront le gala du 28 octobre avec une reconnaissance d’excellence.

Un prix « Relève » s’ajoute aux catégories

Cette 21e édition du Gala se distingue par l’ajout d’une nouvelle catégorie, la Relève, en reconnaissance du dynamisme et de l’implication étudiante des établissements postsecondaires.

Jean-François Comeau, représentant la firme Enviro-Accès, est le nouveau président du Jury : « C’est avec une fierté certaine devant toutes les réalisations présentées par les citoyens et organisations de ma région que je dévoile les choix du jury de cette année. La vigueur des actions environnementales ne cesse pas : les Cantons-de-l’est regorgent d’initiatives prometteuses et méritent le titre de région verte! ».

Les finalistes 2014

Les finalistes des six catégories seront honorés au Gala cette année. La catégorie « Jeunesse » reconnaitra un prix « Coup de coeur » qui sera attribué lors du gala à un projet de jeunes du secondaire.

Catégorie Relève

COOP La Déraille
Mathieu Hains
Serrebrooke

Catégorie Individu

Daniel Archambault
Denis Gref
Michel Montpetit

Catégorie Petite entreprise

Café Aragon
Coopérative funéraire de l’Estrie
UrbanÉco

Catégorie Jeunesse

Mention « Coup de coeur »

Catégorie Innovation en DD

AgrOzone
Aquarecherche
BionX

Catégorie Milieu municipal

Municipalité de Dudswell
MRC Memphrémagog
Sherbrooke Innopole
Ville de Sherbrooke

Catégorie Organismes sans but lucratif et associations

Amis de la Terre de L’Estrie
Ressourcerie des Frontières
Comité de développement du transport collectif de la MRC Memphrémagog